Victoire à Roche la Molière

29 septembre 2015 - 19:22

Bonjour à tous,

Ce dimanche l'équipe de Mions a décroché sa première victoire en championnat de la saison 2015-2016.

Une victoire à l’extérieur, car oui les bleus et blancs se déplaçait pour la deuxième fois, cette fois-ci à Roche la Molière.

Une victoire 16 à 12 qui résume assez bien le fil du match.

Une première mi-temps nettement maîtrisée par les Seniors de Mions. Dès les premières minutes ils ont mis la pression sur l'équipe locale. Après quelques approximations pour conclure leurs actions les joueurs du Rhône marquèrent un essai par leur centre Guillaume Becker après un très jolie débordement de Mickael Favre, dit "michmiche", sur son aile.

Une transformation et 2 pénalités de la part de leur demi d'ouverture, Romain Perez, permettaient aux bleus et blancs de mener 13-0 à la mi-temps.

La deuxième partie du match fut plus complexe, plus brouillon qu'efficace, ils reçurent un carton blanc puis un carton jaune dans la foulée pour des fautes répétées et un début de tension avec un joueur adverse. A 13, nos Seniors ont fait des mauvais choix et subissaient la réaction des locaux qui s'est conclue par deux essais. Beaucoup de maladresses sur les derniers gestes, qui ne permettaient pas de s'échapper au score et donc laisser ce goût amer d'une partie pas tout à fais conclue. Mais peu importe, une victoire à l'exterieur est rarement simple et ces 4 points permettent aux joueurs de Mions de se lancer sur cette saison.

Jules