Defaite contre Belley

7 octobre 2015 - 18:26

Bonjour à tous,

Ce dimanche, les seniors de Mions ont subi une défaite pour leur premier match à domicile.

Cette défaite a fais très mal dans les têtes des joueurs tant le match a été mouvementé et a finalement connu une issue malheureuse pour les locaux.

Une première mi-temps très mal embarquée, notamment à cause d'une défense collective très mal gérée par les blancs et bleus. Deux essais et une pénalité ont été inscrits par les visiteurs, eux, très réalistes. Une pénalité, seulement, inscrite par le demi de mêlée de Mions Sylvain Garcia. Des actions non abouties, des fautes à quelques mètres de la ligne adverse et des mauvais choix de jeu ont été à l'origine du lourd score de 23 à 3 à la mi-temps.

La deuxième partie du match a été d'une tout autre qualité. Des avants conquérants, les qualités de relance du trio du fond de terrain et l'apport des remplaçants ont été à l'origine du réveil des joueurs de Mions. Une défense nettement plus agressive et surtout des mètres gagnés grâce a de très belles relances, ont permis au joueurs de reprendre le match par le bon bout.

Un premier essai tout en puissance, de leur deuxième ligne Aymeric Logier (dont c'était le premier match sous les couleurs de Mions) concrétisait le beau travail de sape des avants.

Un second essai en fin de match marqué en coin par l'ailier Xavier Alexandre (lui aussi premier match sous les couleurs) qui venait lui conclure une superbe action collective. Le score se portait à 23 à 18. L'arbitre siffla la fin du match à la fin de l'action. 1 pénalité et 1 transformation départageaient les deux équipes qui se sont livrées à un beau combat avec un très bon état d'esprit.

Nous retenons de ce match; une très belle réaction des joueurs locaux après avoir été mené au score, mais une première mi-temps à oubliée. Notons aussi un bel état d'esprit et de cohésion du groupe qui réjouissait les coachs et les supporteurs présents (qui ont d’ailleurs fais beaucoup de bruit ;) ).

Jules